Bits and Bobs

Chaises bistrot Luterma

Vendu!
Chaises bistrot Luterma
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Chaises bistrot Luterma
Référence : V6785
Belle paire de chaises bistrot Luterma.

LUTERMA était la marque d'une entreprise estonienne, A.M. LUTHER, installée à Tallinn (capitale de l'Estonie), spécialisée dans la création et la fabrication de meubles en bois.
Elle fut l'une des pionnières dans la fabrication et l'utilisation du "contreplaqué" pour les meubles et ce, simultanément à d'autres firmes, notamment américaines et allemandes, telle THONET.
A ce titre, elle collabora avec Gropius et Breuer, membres éminents du Baunhaus, mouvement artistique de l'entre-deux guerres, installé à Weimar (Allemagne) qui contribua au développement du Design et de l'architecture moderne. En 1940, quand l'Estonie est occupée par l'URSS, la firme A.M. LUTHER ferme ses portes et ainsi, se termine l'aventure d'une entreprise qui participa à l'un des mouvements des plus créatifs de l'entre-deux guerres.

Éditée par la maison Luterma, ces chaises en bois, estampillées sous l'assise, robustes, associent courbes et traits anguleux.

Entièrement poncées puis revernies, teinte non-identique mais très proche (voir photos) , elles ont retrouvé une nouvelle jeunesse!
L'assise d'une des deux chaises est légèrement plus marquée que l'autre, avec quelques plis du bois, au-dessus et en-dessous de l'assise.

Dimensions :
81 x 38 x 39 cm ( H x L X P)

Retrait sur place gratuit.
Envoi possible par La Poste!
Produits disponibles : 0
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage